WhiteLight Aion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le Serveur Mumble ! IMPORTANT

2 participants

Aller en bas

Le Serveur Mumble ! IMPORTANT Empty Le Serveur Mumble ! IMPORTANT

Message  KeNshIn Jeu 12 Fév - 16:52

Salut


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> POST EDITER ! penser à mettre la bonne ip de mondialserveur <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<


Alors je vais essayer de faire quelque chose de bien constructif et pédagogique (c'est pas gagné),bon comme vous le savez tous quand on joue à un jeux que ce soit fps ou mmo ou autre il est toujours sympatique/pratique = obligatoire d'avoir un moyen de communication direct.......... OK j'arrête la pédagogie.

Donc nous avons depuis quelques mois maintenant un serveur mumble, pour les ignare c'est un logiciel similaire à TS (teamspeak) mais en bien mieux, je m'explique une qualité sonore bien meilleur que sur TS ya pas à chier, même si les voix peuvent choquer au départ on s'habitue vite, le temps de latence est bien plus court que sur TS quasiment instantané le logiciel en lui même est un peut plus lourd que TS mais qui s'en soucie.....

Au depart le serveur été la uniquement pour le fps avec dessus Sonata (alias giruzu), berni , et moi (alias akan3) j'avais pris un 5 slots, puis rapidement on à commencer à jouer avec des potes de TF2 donc passage en 10 slots oblige vue que pour l'instant on rejoue à L2 nous somme en moyenne 5/6 dessus, dudus,lanfeust,di3u,berni,(defois) sonata,et moi donc pour le clan je le met à disposition et quand enfin nous pourrons toucher à AION ......................................... je le passerai en 20 slots au depard, on verra le reste après...

Bon viens le moment le plus chiant et oui ce logiciel est certe très bien mais chiant à configurer mais une fois configurer on i touche plus et c'est parfait.

tout dabord télécharger le client la version 1.1.7 est sortie récemment (et en fr pour les allergique) : mumble 1.1.7

ensuite l'installer (sans déconner) j'ai dit que j'allais essayer d'être pédagogue........ une fois installer il vous sera demander (peut-être) de redémarrer le pc
une fois le logiciel lancer il vous faudra vous connectez au serveur "Gnutr"

Label : mumble-2.s4y.fr

adresse : mumble-2.s4y.fr

port : 20870

nom d'utilisateur : "le votre"

il n'y à pas de mot de pass

N'oublier pas d'enregistrer le serveur pour le garder en mémoire quand vous lancerai mumble par la suite

ensuite désactiver la synthèse vocal qui va vous faire chier c'est certain, donc dans l'onglet audio "synthèse vocal" doit être coché par défaut la décocher (cliquer dessus simplement)

Et la je vous invite à suivre un superbe tuto que voici : tutorial de S4Y

Celui la à l'air plus explicite et plus récent : Tuto configurer mumble 1.1.7

Je vous demande d'utiliser la fonction "appuyer pour parler" ca nous évitera de vous entendre faire la vaisselle ou manger ou pire encore..... soyez patient tout devrai bien se passer il y aura toujours quelqu'un sur le mumble pour dépanner (normalement) et google peut vous aider.

pour activer les options avancés de mumble il suffit d'ouvrir les paramètre donc dans l'onglet configurer "paramètre" et la chui comme un con parce-que l'interface à changé avec la 1.1.7 affraid

Bon bref dans le premier onglet antré audio à transmission vous avez le choix entre "appuyer pour parler" et "activé vocal" enssuite pour assigner une touche pour parler ou un bouton de votre souris, aller dans l'onglet raccourcis et c'est la premiere ligne appuyez pour parler voila et bien enttendu vous cliquez sur OK partout et le tour est joué

Voila on espère vous voir bientot sur aion vous pouvez toujours passer dire un petit coucou Smile


Dernière édition par KeNshIn le Mar 12 Mai - 0:50, édité 1 fois
KeNshIn
KeNshIn

Messages : 46
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 39
Localisation : nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le Serveur Mumble ! IMPORTANT Empty Re: Le Serveur Mumble ! IMPORTANT

Message  KeNshIn Dim 15 Fév - 4:54

salut

Juste pour vous dire que cette nuit une grosse mise à jour du mumble à été faite donc changement d'adresse et d'IP donc voici ce qu'il vous faut :

adresse : mumble.s4y.fr
label : mumble.s4y.fr
port : 20199
nom d'utilisateur : "le votre"
mot de passe : pervercho

EDIT : il semblerai qu'il faille supprimer le serveur existant et rajouter le nouveau pour ne pas être emmerdé et penser aussi a refaire un assistant audio on ne sait jamais décocher la case annulation de l'echo mais cocher la seconde voila

Serveur ON
KeNshIn
KeNshIn

Messages : 46
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 39
Localisation : nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le Serveur Mumble ! IMPORTANT Empty Re: Le Serveur Mumble ! IMPORTANT

Message  KeNshIn Jeu 19 Fév - 23:05

salut

Suite à diverses problème rencontré chez S4Y j'ai pris un autre mumble chez VG (verygames) pour tester, donc voici l'IP et port :

Adresse : mumble-1.verygames.net

Port : 51311

votre pseudo

il n'y à pour l'instant pas de pass

donc n'oublier de faire AJOUTER pour ajouter un nouveau serveur et de bien l enregistrer
KeNshIn
KeNshIn

Messages : 46
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 39
Localisation : nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le Serveur Mumble ! IMPORTANT Empty Re: Le Serveur Mumble ! IMPORTANT

Message  KeNshIn Mar 17 Mar - 13:39

Yop

-> SERVEUR ACTUEL

Oui Oui ca REchange après quelque problèmes chez verygames déconection assez présente et quelque fois LAG comme hier soir, vue que le serveur expire jeudi on va tester "MondialServeur" qui on eu aussi une certaine réputation donc j'ai pris un 13 slots pour le même prix en test pour 1 mois Smile

Donc voici l'ip port :

Label : MondialServeur (c'est ce que j'ai mis vous mettez ce que vous voulez hein Smile

Adresse : 81.93.244.199

Port : 9052

Pas de pass

Comme toujours n'oubliez pas de faire ajouter et de le sauvegarder Smile si tout se passe bien on devrai rester chez eux "SI"


Dernière édition par KeNshIn le Mar 12 Mai - 0:52, édité 1 fois
KeNshIn
KeNshIn

Messages : 46
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 39
Localisation : nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le Serveur Mumble ! IMPORTANT Empty Re: Le Serveur Mumble ! IMPORTANT

Message  KeNshIn Ven 17 Avr - 23:24

Salut

Une nouvelle version de mumble est disponible depuis quelque temps maintenant la 1.1.8 qui apport sans doute son lots de corrections (j'ai toujours voulu dire ca) par contre dans cette nouvelle version j'ai du creer mes raccourci il n'y à plus la liste de présente enfin y'en à pour 2min : mettre muet pour soit et mettre surdité pour soit voila

Mumble 1.1.8

@+ sur le jeux qui sortira jamais
KeNshIn
KeNshIn

Messages : 46
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 39
Localisation : nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le Serveur Mumble ! IMPORTANT Empty Re: Le Serveur Mumble ! IMPORTANT

Message  Erobaka Dim 10 Mai - 22:02

modafok ! ton mumble il merde ! Surprised
Kenshin au buchet !

Erobaka
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37

http://wl-aion.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Serveur Mumble ! IMPORTANT Empty Re: Le Serveur Mumble ! IMPORTANT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum